Grey’s Anatomy, Saison 13 Episode 2, a été diffusé hier 29 Septembre sur ABC. Alex, avec la participation de Meredith, n’a fait qu’empirer sa situation. Il risque de bientôt passer par la case prison !

Sa future femme, son travail, sa liberté, Alex risque de tout perdre bientôt si la chance ne commence pas à lui sourire un petit peu. Dans l’épisode 2 de Grey’s Anatomy saison 13, Alex a vu les choses aller de mal en pis pour lui, à cause de son agression sur DeLuca.

Graves conséquences pour Alex

La semaine dernière, après l’épisode 13×01 de Grey’s Anatomy, nous vous avions rapporté les déclarations de Justin Chambers, l’interprète de Alex Karev dans la série. D’après lui, Alex allait faire tout son possible pour se racheter après l’erreur qu’il avait commise en fin de saison 6, qui aurait pu être fatale à DeLuca. Malheureusement, il pourrait ne pas avoir le temps de se racheter si les choses continuent dans le même sens que dans l’épisode 2. Déjà inquiet pour son avenir, Alex a vu sa relation avec DeLuca devenir encore plus exécrable… à cause de Meredith. Croisant DeLuca dans un ascenseur, celle-ci a voulu désamorcer les tensions entre les deux collègues, pour éviter tout risque de prison à Alex. Malheureusement, très maladroite dans ses paroles, elle a fini par menacer sans s’en rendre compte DeLuca, qui a affiché une colère évidente et compréhensible. Ca ne présage rien de bon pour Alex, qui avait plaidé non coupable juste avant et va maintenant devoir se battre au tribunal contre un DeLuca encore plus remonté. L’ombre de la prison plane au-dessus de notre médecin.

Une erreur de plus

Et comme si sa situation n’était pas déjà assez désespérée, Alex a commis une autre grave erreur cette semaine, dans l’épisode 2 de la saison 13. Distrait par ses problèmes sentimentaux et ses convocations au tribunal, il n’a pas remarqué l’infection qui avait été contractée par l’un de ses patients, un jeune garçon ayant reçu une transplantation de rein. ll est rentré chez lui, juste avant que l’état du garçon ne se détériore. Opéré d’urgence par DeLuca (assigné à la tâche par Meredith pour se faire pardonner), il a pu être sauvé mais le problème n’a pas été sans conséquences pour Alex… encore une fois. Il a été sanctionné, réassigné à la clinique et ne devra plus faire la moindre faute si il veut garder son travail.

Sa descente aux enfers va-t-elle continuer la semaine prochaine, avec un verdict négatif du tribunal qui l’enverrait en prison ?

Laisser un commentaire