Grey’s Anatomy est revenu en saison 13 le 22 Septembre, sur ABC, avec une situation très très délicate pour Alex. Quel sort va lui être réservé par les auteurs après la décision qu’il a pris dans le season premiere ?
A la fin de la saison 12 de Grey’s Anatomy, Alex avait choqué tous les fans en s’emportant, en tabassant violemment DeLuca devant Jo. Pour le retour de la série, avec la saison 13 entamée hier soir, il a du prendre une décision grave qui va peser sur le reste de la saison. Attention, l’article qui suit va spoiler un point important de l’histoire de Grey’s Anatomy 13×01!
La décision d’Alex
Dans ce season premiere de la saison 13 de Grey’s Anatomy, DeLuca a été transporté d’urgence à l’hôpital dans un état critique. Alex, toujours sous le coup de son accès de violence, refuse d’expliquer ce qu’il s’est réellement passé mais Meredith le comprend assez rapidement. Elle tente au départ de cacher la vérité avec lui, mais fini par discuter et tente de le convaincre d’avouer sa culpabilité. Il finira par se faire prendre et ne fera qu’empirer les choses si il ne se rend pas. Alex, têtu, mets du temps à prendre sa décision mais fini par accepter d’avouer qu’il a tabassé DeLuca, juste avant que Meredith n’aille le dénoncer à Bailey. Cette décision, qui va peser lourdement sur l’avenir personnel et professionnel du personnage, a été commentée par l’acteur Justin Chambers.
Alex doit se racheter
Interviewé par Entertainment Weekly après la diffusion de l’épisode 13×01 de Grey’s Anatomy, Justin Chambers a partagé son avis sur la situation de son personnage. D’après lui, juste après l’incident majeur de la saison 6, qui a débordé sur ce premier épisode, Alex ressent principalement de la colère. Il tente de recoller les morceaux après avoir été rejeté, mais a toujours la ferme intention de se marier et va essayer de se racheter. Il aime toujours Jo, mais ressent beaucoup de rage. En apprenant la raison de son rejet par Jo, il sera blessé et en colère, mais il pourrait finir par comprendre les raisons qui ont poussé celle qu’il aime à lui cacher une part de son passé : « [Il va être] en colère, très très en colère, et blessé (…) Il va définitivement être blessé en l’apprenant, mais les gens peuvent se réconcilier (…) ». Reste à voir si il pourra garder son travail, et si cette réconciliation se fera dans un parloir de prison, après ce qu’il a infligé à DeLuca !