Avec son nouveau projet « Wing », Google se lance dans la livraison par drone interposé. Le géant du web a déjà réalisé des tests réels de ses prototypes, dans la campagne australienne près de la ville de Warwick.
Project-Wing-Google-livraison-par-drone

Un fermier australien a reçu la livraison du premier paquet envoyé par le drone de Google, au cours d’essais réalisés dans l’État du Queensland le mois dernier, selon le rapport d’un journal de Brisbane vendredi.

Un prototype de drone a laissé tomber un paquet de chocolat pour Neil Parfitt, dans sa ferme près de la ville de Warwick dans le sud-est du Queensland :

« Quand c’est arrivé, ils sont venu faire leur livraison et ont dit ‘Neil, est-ce que vous réalisez que vous êtes la première personne au monde à qui nous livrons quelque chose ?’ et j’ai simplement répondu ‘Wow !' »

La division Google X de la société américaine a dévoilé jeudi qu’il a fallu un delai de « deux ans » pour la mise en place de son projet Wing. Le système développé par Google utilise des aéronefs sans pilote pour livrer des colis en quelques minutes.

Le directeur de Google X, Astro Teller, a dit que la société était en train de « jeter un oeil à tout ce qui peut être livré en utilisant des véhicules volants auotonomes. » Il ajoute :

« Il y a aussi des situations comme des urgences après une inondation, un tremblement de terre ou une tornade, où apporter des médicaments ou d’autres fournitures aux gens dans le besoin peut être très précieux (…) »

Selon le Brisbane Times, le drone est équipé de quatre moteurs à hélices et décolle à la verticale, pour ensuite s’incliner et voler vers sa destination avec une vitesse atteignant les 90km/h.

Amazon, le rival de Google, avait annoncé fin 2013 qu’il a également envisagé l’utilisation de drones pour livrer des marchandises à ses clients avant 2020.

Laisser un commentaire