Google Play Store est une véritable réussite et, vu la popularité de la plateforme d’applications par rapport à celle d’Apple, on s’attendrait aussi à une réussite financière. Pourtant l’AppStore est toujours devant en terme de rentabilité…

Ce constat a été fait par « App Annie », spécialiste dans l’analyse du secteur mobile. Après avoir étudié le comportement de consommateurs vivants dans plusieurs pays du globe (Chine, France, Japon, Russie, Corée du Sud, Royaume-Uni, Brésil, Etats-Unis et Allemagne), cette entreprise a mis en avant les tendances de téléchargement et d’achat sur les deux principaux magasins d’applications pour mobiles, le Play Store d’Android (Google) et l’App Store d’iOS (Apple).

Selon ce cabinet d’étude, bien que le Play Store ait été le plus populaire avec plus de téléchargements effectués sur l’année, iOS « conforte son avance en chiffre d’affaires généré ».

Le nombre de téléchargement plus élevé sur Android serait d’ailleurs en grande partie du aux régions émergentes comme le Brésil, l’Inde ou la Turquie, qui « représentent à eux seuls quasiment la moitié de la croissance des téléchargements Google Play d’une année sur l’autre. » L’objectif de Google pour son Play Store est donc certainement déjà fixé pour l’année 2016 : faire mieux qu’Apple en termes de revenus, tout en restant au-dessus pour les téléchargements. Cela passera probablement par la conquête du marché Chinois, sur lequel Apple aurait particulièrement brillé en 2015 selon App Annie :

La base installée d’iPhone et iPad en Chine a augmenté presque trois fois plus vite qu’aux Etats-Unis en 2014.

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