Google a présenté mercredi le processeur Intel Nexus Player, son premier boîtier Android TV issu d’une collaboration avec Asus. Il permet aux utilisateurs de regarder des films, de la musique et des vidéos à partir d’un appareil Android, iOS, Windows, Mac ou Chrome en utilisant Google Cast.google-nexus-player

Le Nexus Player, destiné à être utilisé pour la plate-forme Android TV, est le fruit d’une collaboration entre Google et Asus.

Il se différencie par sa simplicité d’utilisation : il vous suffit de le brancher à votre téléviseur et il vous propose ensuite de diffuser en streaming de la musique, des films et des vidéos. Il bénéficie de la technologie Google Cast, pour lancer sur votre téléviseur voss divertissements favoris ou le contenu des apps compatibles depuis votre téléphone, tablette Android/iOS ou encore Chromebook.

Contrairement à Apple TV, l’Android TV met l’accent sur le jeu, et Nexus Player soutiendra le gameplay via une manette de jeu spécialisée qui sera proposée séparément. Il sera possible de jouer à des jeux Android sur votre téléviseur HD et de continuer le jeu sur votre téléphone si vous êtes obligé de partir de la maison.

Pour ses caractéristiques, ce lecteur multimédia dispose d’un processeur Intel Atom quadri-cœurs à 1.8 GHz, de 1Go de RAM, 8 Go de stockage et d’une Imagination PowerVR Series 6 graphics. Le boîtier est pourvu de Wi-Fi i802.11ac, du Bluetooth 4.1 et dispose d’un connecteur HDMI. Il sera livré avec une télécommande qui propose un fonctionnement vocal.

Selon Google, Nexus Player sera disponible en pré-commande à partir du 17 Octobre, et sera livré le 3 Novembre. Les prix ne sont pas encore connus et sa disponibilité sur le marché européenne n’est pas encore confirmée.

Google a également dévoilé en même temps les smartphones et les tablettes, développés par Motorola et HTC.

Laisser un commentaire