Google Maps aurait conduit une entreprise de démolition à détruire une maison… par erreur. Selon les déclarations de la société, c’est la faute de l’outil de cartographie si elle s’est trompée de bâtiment.

Le site WFAA.com a révélé hier une histoire mêlant incompétence, manque de professionnalisme et… Google Maps. Un couple vivant dans la ville de Rowlett, au Texas, a eu la mauvaise surprise de trouver sa maison entièrement démolie récemment, alors qu’elle n’était concernée par aucune décision de justice demandant sa destruction.

Le permis de démolition, confié à l’entreprise « Nabors », demandait en fait une intervention sur une maison qui se situait dans une rue voisine. L’erreur aurait été commise à cause d’un mauvais listing d’adresse sur Google Maps.

Contacté par la presse locale, le pdg de l’entreprise a expliqué que ses équipes ont réalisé trop tard leur erreur, mais que selon lui ce n’était « pas un gros problème ». Les propriétaires de la maison, demandant logiquement eux aussi des comptes, auraient reçu une capture d’écran de Google Maps avec une flèche pointant sur leur maison et la mauvaise adresse, comme unique réponse des employés responsables.

La situation a été signalée à la police, les assureurs des deux parties sont entrés dans la danse, tout comme la municipalité de Rowlett, mais l’entreprise fautive (créée au mois de Janvier) semble ne pas vouloir assumer la responsabilité.

Source :

WFAA.com

Laisser un commentaire