Google Maps, avec son initiative « Treks » sur Street View, se transforme en musée d’Histoire de l’Homme. Le service en ligne de Google propose désormais d’explorer, bien à l’aise depuis son fauteuil ou sa chaise de bureau, une trentaine de sites historiques situés en Jordanie, au Moyen-Orient.

Si vous avez toujours rêvé d’explorer le monde, mais que vous n’avez jamais trouvé l’argent, le temps ou la motivation nécessaire pour aller à l’étranger et commencer votre voyage, le Street View de Google est certainement arrivé comme un don du ciel ces dernières années.

Après avoir déjà proposé d’explorer des villes et des campagnes du monde entier grâce à ses photos prises à 360°, l’outil associé à Google Maps devient un peu plus spécifique.

Dès aujourd’hui, il devient possible de visiter, comme si vous y étiez, trente sites touristiques et historiques dispersés à travers la Jordanie.

Dans une vidéo, dont la narration a été faite par la reine Rania Al Abdullah de Jordanie, Google présente rapidement quelques plans à couper le souffle de la ville de Petra, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et littéralement gravée dans la roche :

En plus de cette ville, la « cité rose », les utilisateurs de Google Maps pourront aussi explorer, image par image : le château de Qasr Kharana, la ville de Jerash et son théâtre Romain de 3000 places, ou encore la carte en Mosaïque de Madaba.

Pour visiter tous ces sites historiques, qui nous « font réaliser que nous sommes plus semblables que nous ne sommes différents« , comme le signale encore une fois la reine de Jordanie dans un billet de blog sur le site de Newsroom America, il suffit de se rendre sur g.co/treks.

Laisser un commentaire