Google Maps a servi à un artiste – cycliste vivant au Canada pour réaliser des « œuvres d’art » un peu spéciales. En effet, en utilisant uniquement un vélo et un GPS, il trace les contours de ses dessins qu’il dévoile via son historique. Un procédé original qui commence à faire parler de lui, et donc lui donne une petite célébrité.

Stephen Lund, un habitant de la ville de Victoria (Colombie Britannique) au Canada est autant sportif qu’artiste. Depuis le début de l’année 2015, il partage sur un blog (GPSDoodles.com) toutes les oeuvres originales qu’il a réalisé à l’aide de Google Maps, son GPS et son vélo.

Membre actif d’un club de cyclisme, il s’était rendu compte qu’il pouvait dessiner sur une carte GPS en suivant avec précision les parcours de ses ballades à vélo. Après une première tentative pour laquelle il avait écrit un message de bonne année en Janvier 2015, il a été encouragé à continuer par ses amis et les membres de son club.

Depuis, il met régulièrement en ligne des dessins très réussis (quand on considère la façon dont ils ont été dessinés) tracés dans les rues de Victoria. Sirène, girafe, dinosaure, tout et n’importe quoi peut devenir un sujet d’inspiration pour ses coups de pédale et son coup de pinceau GPS.

Sur le point de devenir une véritable star, grâce à un message posté sur Reddit en Février 2015, il a depuis été interviewé par CBS, a participé à une conférence TED et donne des conseils à ceux qui voudraient faire comme lui et dessiner en utilisant Google Maps, ou n’importe quel autre service GPS.

Laisser un commentaire