Google Maps a permis a des utilisateurs de découvrir un avion immergé dans un lac, et c’est grâce au porte parole de Google que le mystère a été résolu. Alors qu’aucun avion n’avait semble-t-il connu un crash dans la zone, une toute autre explication ayant un rapport avec la photo s’est laissée dévoiler…

Google Maps a permis d’expliquer la présence d’une avion au fond d’un lac… Depuis quelques semaines, les internautes et les officiels ayant fait cette découverte surprenante étaient dans l’incompréhension la plus totale. Sur une image Google Maps du Lac Harriet (Minneapolis – USA), on pouvait apercevoir très distinctement la silhouette d’un avion submergé. Pourtant, aucun signe d’un crash n’était visible dans la zone, aucun reste trouvable au fond du lac et aucun avion n’avait été signalé comme disparu par les tours de contrôle de la région.

Le mystère était même amplifié par une image similaire pour un lac voisin, le Lac Nokomis, où un avion était là aussi visible dans l’eau.

La réponse à ce mystère à été apportée par Susan Cadrecha, porte-parole de Google Maps. Dans un article du journal « Minneapolis Star-Tribune« , elle a expliqué que ce phénomène était très probablement dû au passage d’un avion au-dessus du lac au moment précis où le cliché à été pris par le satellite de Google : « Les objets bougeant rapidement comme les avions apparaissent souvent sur une des images que nous utilisons pour certaines zones« .

L’avion aperçu « au fond du lac » avait donc en réalité récemment décollé de l’aéroport Minneapolis-St Paul, situé non-loin de là.

Laisser un commentaire