Google Maps, le service de cartographie en ligne si populaire, semble autoriser une astuce plus que limite au niveau de l’éthique. Grâce à une spécialiste du service en ligne, on a appris ces derniers jours qu’il était possible de tricher pour faire apparaître son entreprise en tête des résultats de recherche sur la carte de Google.

Linda Buquet, une spécialiste de Google et tous ses services en ligne, a détecté une anomalie pour le moins étrange sur Google Maps très récemment. Dans un message posté sur « Local search Forums« , elle explique que le service de cartographie de Google permet aux professionnels de se mettre en avant en exploitant une faille dans le système.

En temps normal, une entreprise qui veut avoir plus de visibilité sur Google Maps et apparaître lorsqu’un internaute fait une recherche à propos d’une activité en particulier, doit bénéficier d’un ensemble de plusieurs paramètres. Principalement, l’algorithme de Google recherche les sociétés ayant une bonne réputation, souvent mentionné sur le web et ayant un grand nombre d’avis favorables.

Cependant, il semblerait qu’une méthode détournée soit devenue la plus efficace depuis peu. Selon Mme Buquet, les entreprises qui se laissent aller à noyer Google Maps sous les faux noms, se servant uniquement de mots clés populaires, ont pris la tête de tous les classements d’entreprise.

Pour illustrer ses propos, elle a dévoilé qu’un chiropracteur méconnu situé à Austin, au Texas, a pris la tête des résultats pour cette activité, prenant illicitement la place d’entreprises ayant une bien meilleure réputation. Sa technique ?

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Il a enregistré une liste de 33 noms alternatifs, tous faux et bourrés de mots clés, liés à son commerce sur Google Maps.

Une méthode déloyale pour prendre les devants sur sa concurrence, que cette spécialiste suggère à tous ceux qui veulent se mettre en avant sur Google Map de surveiller de près, très près.

 

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