Google Maps va bénéficier d’un nouveau mode de conduite, le « Driving Mode », qui aura la particularité d’augmenter grandement votre expérience utilisateur du service de Google. Vos habitudes et itinéraires, seront au centre de cette amélioration, qui s’adapte à vos habitudes.

Google continue d’améliorer ses différents services afin de devenir encore et toujours plus indispensable dans le quotidien de nombreuses personnes. Cette fois, la nouvelle amélioration concerne Google Maps et son futur mode « Driving« .

Prévu pour une arrivée avant la fin de la semaine, ce nouveau mode d’utilisation de Maps permettra aux conducteurs de vérifier les dernières infos de circulation, d’estimer leur temps de trajet et de trouver d’éventuels détours pour éviter des bouchons.

Pour fonctionner, le Driving Mode de Google Maps prendra en compte l’historique de navigation d’un utilisateur : les derniers sites visités, les dernières recherches webs, les derniers points GPS où il se trouvait, … En combinant ces données avec l’heure et le lieu actuel de la personne, ainsi que le jour de la semaine, l’application fournira un itinéraire pour la destination qu’elle pensera avoir deviné.

Par exemple, en fin de semaine après vos heures de travail, Driving Mode comprendra automatiquement que vous êtes sur le point de sortir du bureau : Google Maps analysera alors le trafic entre votre lieu de travail et votre domicile, déterminera l’itinéraire le plus adapté, et vous l’affichera sans que vous ayez à taper quoi que ce soit.

Le Driving Mode, qui est attendu dès cette semaine sur Android, pourra être utilisé avec un simple tapotage sur la sidebar dans l’application Google Maps, ou en ajoutant un raccourci directement sur votre écran d’accueil Android.

Laisser un commentaire