Google et son Google Glass ce n’est pas une histoire terminée apparemment ! En effet, un brevet déposé le 24 novembre 2015 par la firme de Mountain View, fait état d’un monocle ayant des capacités similaires aux Google Glass. La particularité de celui ci, puisque c’est un monocle, c’est qu’il ne propose qu’un seul côté de « lunette », et vous risquez fort de ressembler à un des Super Sayan, comme Vegeta, dans le dessin animé Dragon Ball Z.

Google a déposé un brevet ce 24 novembre 2015 auprès de l’United States Patent pour un appareil ressemblant fortement aux fameuses Google Glass qui étaient depuis un moment mises au placard. Ici on notera une différence notoire, puisque ce ne sont pas des lunettes mais un monocle, permettant d’avoir accès à divers médias, mais qu’avec un oeil. L’autre est laissé libre de faire ce qu’il lui plait, et surtout éviter accidents et compagnie lorsque l’on porte ce genre d’appareil dans la vie de tous les jours.

Le brevet portant le numéro US 9,195,067 B1 décrit l’object comme suit :

« Un dispositif électronique qui comprend un affichage et une bande, configurés pour être porté sur la tête d’un utilisateur…. L’appareil est ajustable de sorte qu’il peut être configuré par l’utilisateur pour avoir un contact avec l’ensemble de la tête avec une partie près de la tempe, une autre à côté de l’oreille et une troisième partie à l’arrière de la tête. L’extrémité de l’écran peut être positionnée loin de la tête de tel sorte que l’affichage se fait au dessus de l’oeil prêt de la tempe équipée…. »

google-glass-version-2-monocle
Le Google Glass version Monocle ?

Google croit toujours en des lunettes connectées !

Alors qu’en janvier, Google avait décidé de complètement arrêter la commercialisation de ses Google Glass, avec l’arrivée de ce brevet, tout laisse à penser que le géant de Mountain View ne serait pas contre, de véritablement permettre à ses lunettes de voir le jour pour le grand public.

Cette version 2.0 qui est visiblement un Monocle proposerait bien les services de son modèle de départ, mais aura certainement aussi les inconvénients liés à ce dernier. En effet, les gens n’aiment pas qu’on les filme dans la rue, ils ont l’impression d’être espionnés, et des réactions violentes se sont fait connaitre lorsque des utilisateurs des Google Glass se baladaient aux Etats-Unis !

Maintenant, même si Google a déposé ce brevet, ce n’est pas dit non plus qu’il développera l’objet ! En effet, même s’il se trouve peut être dans une impasse concernant ces lunettes, il ne souhaite tout simplement pas qu’un concurrent parte de son concept, et développe un monocle à sa place… A suivre donc.

Laisser un commentaire