L’application Google Fit, pour Android et Android Wear, a reçu hier (27 Juin) une mise à jour. Principalement orientée design et ergonomie, la version 1.57 de l’appli revoit la façon dont elle vous transmet ses informations.

La mise à jour 1.57 de Google Fit, disponible sur Play Store depuis hier, amène des changements notables à l’interface de l’application utilisée par des milliers de sportifs du dimanche. Les versions smartphone et Android Wear ont toutes les deux eux droit à leurs nouveaux designs.

Google Fit pour Android

Pour la version mobile « classique », la nouvelle interface de Google Fit ne devrait pas déboussoler ceux qui avaient l’habitude de l’utiliser jusqu’à maintenant. Les fonctions principales sont toujours présentes, à un endroit sensiblement similaire, mais sont maintenant placées dans une interface à l’apparence moins austère. Le fond totalement blanc, à vous brûler la rétine, a été remplacé par des emplacement colorés, avec icônes et encarts affichant les statistiques essentielles. Pour vos activités quotidiennes, vous trouverez maintenant un écran dédié entièrement à toute votre timeline, avec des résumés de vos exercices effectués sur les derniers jours.

Vos objectifs peuvent maintenant être définis avec plus de précision, étalées sur plusieurs jours, semaines ou mois. Et peuvent êtres configurés pour différents types de mesures et activités. Si plusieurs objectifs sont ajoutés, vous pourrez garder un oeil sur chacun d’entre eux depuis la page d’accueil de l’appli, où ils seront tous répertoriés. Ou vous pourrez aussi choisir de les suivre directement depuis le widget placé sur l’écran d’accueil de votre appareil, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

google-fit-widget-157

Google Fit pour Android Wear

Ici aussi, les changements sont principalement esthétiques. Une nouvelle Watchface fait par exemple son apparition. En sélection « Google Fit Today », votre montre affichera maintenant un rappel des mesures les plus importantes de vos activités, sur un design moins agressif qu’auparavant, avec des couleurs sombres mais agréables. Vous pourrez même choisir la couleur qui vous convient le mieux pour son arrière-plan. Quant à l’application Fit en elle-même, là aussi les couleurs choisies sont moins agressives pour les yeux, avec des informations présentées de façon plus denses et un bouton flottant pour accéder à toutes vos activités, en bas de l’écran.

google-fit-watchface-bouton

Laisser un commentaire