Alphabet, la société nouvellement créée pour la restructuration de Google et ses filiales, s’est offert un nom de domaine pour le moins étrange cette semaine. N’ayant pu acquérir les noms qu’elle aurait souhaité (abc.com et alphabet.com), la société fondée en Août 2015 s’est rabattue sur le nom de domaine « abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com ».

Afin de démarrer son activité tout en protégeant ses arrières sur le web, la holding Alphabet a commencé à acheter les noms de domaine ayant un rapport avec son identité et son activité sur internet. Dirigée par les responsables de Google, qui vont gérer à travers elle l’ensemble des activités du moteur de recherche, Gmail, ou encore Youtube, elle aurait voulu acheter les noms de domaine « abc.com » et « alphabet.com ».

Malheureusement, ces deux adresses web appartiennent respectivement à la chaîne TV américaine ABC et au constructeur Allemand BMW.

Avec l’achat du nom de domaine « abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com », qui sera tout sauf pratique à taper au clavier pour un internaute, la société se contente en fait d’assurer son image de marque.

Ce nom de domaine appartenait depuis 1999 à un anonyme, à titre privé, qui a sûrement du être grassement dédommagé pour laisser partir sa propriété.

Alphabet achète une adresse web qui pourra lui servir à rediriger d’éventuels plaisantins vers son site, tout en empêchant ses concurrents d’acquérir eux même ce nom de domaine.

Une démarche qui avait déjà été faite par Google, pour l’achat d’adresses telles que « gogle.com » ou « googlesucks.com ».

Laisser un commentaire