Le prix du stockage sur Google Drive a connu une considérable baisse, à un tel point qu’il détruit actuellement la réputation de ses concurrents. Déclenchant une véritable guerre des prix, ces nouveautés de Google ont de quoi secouer la concurrence.
Google Drive apporte à ses utilisateurs une offre promotionnelle défiant toute concurrence en ce moment.
À 9,99 $ le téraoctet, le stockage en ligne de Google Drive devient l’offre la plus abordable du marché. Ce prix offert par la plate forme est le plus faible que des utilisateurs puissent obtenir à l’heure actuelle.
Là où la concurrence propose des packs de 50 ou 100 Go pour le même prix (ou un mirobollant 100 $ les 50 Go pour Apple), Google Drive frappe un grand coup dans l’esprit des internautes. La firme semble vouloir brader ses offres de stockage au plus offrant.
Mais quel est donc son intérêt à faire cela ? Tous simplement attirer plus d’utilisateurs grâce à des montants attractifs et pouvoir dominer un marché qui est jusqu’à maintenant partagé entre les différents grands groupes multimédias.
Cependant, Google Drive ne se base pas seulement sur le stockage de données. Le service de stockage gère aussi les photos mises en lignes à travers Google Plus et les applications en cours de développement des professionnels. Nul doute que ces nouveaux prix concerneront donc à moyen et long terme un grand nombre de personnes, simples internautes ou entreprises.