Gmail est victime d’un problème connu mais toujours non résolu sur les smartphones Nexus de Google, ne permettant pas la synchronisation avec le service de messagerie Hotmail. Malgré une récente mise à jour, l’application ne peut toujours pas rapatrier ou envoyer des messages en lien avec la messagerie de Microsoft…

Depuis plusieurs mois, de nombreux utilisateurs de l’application Gmail sur Android signalent l’existence d’un bug, qui empêche celle-ci de synchroniser correctement les données d’un compte Hotmail si un utilisateur se connecte à l’aide d’un mobile Nexus. Un bug qui a bien évidemment des conséquences sur une messagerie largement utilisée par les internautes de tout bord.

Le problème avait été rapidement reconnu par Google, qui avait communiqué par le biais d’un message rédigé par un employé sur les forums Nexus. Une communication qui visait à faire état de la prise en charge du problème par les services concernés chez Google et Android, qui tenaient ce langage :

L’équipe a identifié le problème qui contribue au bug de synchro sur les appareils Nexus. Nous y travaillons activement, et je continuerais à vous tenir au courant. Pendant ce temps, veuillez continuer à publier votre expérience et/ou si vous avez trouvé une astuce pour une solution temporaire.

Un message qui avait rapidement été suivi par la mise en ligne d’une mise à jour, faisant passer l’appli Gmail à la version 5.10. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant et le problème persiste toujours sur les appareils concernés.

Google promet de trouver le plus vite possible la solution à ce souci, que certains pensent être lié à la fonction « veille » d’Android 6, qui stoppe certaines tâches fonctionnant en arrière-plan.

Laisser un commentaire