Samsung a annoncé l’arrivée prochaine de son smartphone Galaxy S5 Mini, qui suit les traces de son prédécesseur avec un scanner d’empreintes digitales, un moniteur de fréquence cardiaque et la certification IP67.
Tout comme le Sony Xperia Z1 Compact, le Galaxy S5 Mini de Samsung n’est pas vraiment une version miniaturisée. Le combiné possède une résolution d’écran de 720×1280 sur un Super AMOLED de 4.5 pouces et mesure 131x65x9.1mm.
Le boîtier du Galaxy Mini S5 comporte la même conception de plastique perforé que le Galaxy S5, et il sera disponible dans les mêmes options noir, blanc, bleu et doré. Le Galaxy Mini S5 bénéficie de la même certification IP67 qui le rend résistant à l’eau et à la poussière, et il est aussi doté du même scanner d’empreintes digitales.
Le directeur du marketing de Samsung UK, Ines Van Gennip, a affirmé que le Galaxy S5 Mini est dédié aux utilisateurs en quête d’un mini smartphone doté de toutes les dernières fonctionnalités et technologies nécessaires pour l’utiliser à bon escient.
Le Galaxy Mini S5 tourne également sous Android 4.4 Kitkat, le système d’exploitation mobile de Google. L’appareil dispose de fonctionnalités telles que le mode d’économie de la batterie de Samsung et l’application se santé qui rend l’utilisation du moniteur de fréquence cardiaque plus facile.
Par ailleurs, le Galaxy S5 Mini est supporté par un processeur quad-core 1.4GHz, 1,5 Go de RAM, un double appareil photo de 8MP et une caméra frontale de 2.1MP. Il est compatible 4G LTE et a une batterie de 2100 mAh.
Le Samsung Galaxy S5 Mini devrait être disponible sur le marché vers mi-juillet, selon les rumeurs.