Le couperet est tombé pour les Galaxy Note 7 de Samsung ce 11 Octobre. Plus aucun mobile de cette gamme ne sera vendu, tant que les enquêtes n’auront pas déterminé avec précision ce qui cause leurs défaillances critiques. Le constructeur Sud-Coréen a pris la décision qui s’imposait après les multiples explosions de batteries à travers le monde.

Ce n’était qu’une question de temps avec que cela ne se produise. Samsung a annoncé cette semaine que les Galaxy Note 7, peu importe qu’ils aient été remplacés ou non, allaient rester dans les cartons. Les incidents les plus récents, qui concernaient des mobiles renvoyés au client après replacement d’un ancien modèle, ont fini par sceller le sort de cette gamme décidément maudite. Après les rumeurs d’arrêt de production, le constructeur confirme…. l’arrêt des ventes.

Adieu les Galaxy Note 7

C’est donc fait. Plus personne ne pourra acheter ou vendre de Galaxy Note 7 dans les mois à venir. Dans un communiqué publié sur son site officiel, Samsung a annoncé à tous ses partenaires commerciaux à travers le monde qu’ils allaient devoir stopper les ventes du Note 7 pour des raisons de sécurité, « pendant que l’enquête se déroulera ». Les initiatives de réparations et remplacement de batteries qui avaient été entreprises depuis quelques semaines, qui auraient du résoudre le problème, n’étaient donc pas suffisantes. Pour s’assurer qu’un drame humain ne se produise pas sans qu’ils n’aient pris les dispositions nécessaires, les Coréens ont choisit de passer tous les voyants au rouge et de ne plus donner le moindre exemplaire aux consommateurs. Consommateurs qui sont eux aussi invités à prendre les dispositions qui s’imposent pour assurer leur sécurité.

On arrête tout !

Dans un premier temps, après les premières explosions de batteries de Galaxy Note 7, Samsung avait gardé bon espoir dans sa capacité a trouver la solution et avait simplement proposé à sa clientèle de remplacer les modèles dangereux par de nouveaux Galaxy Note 7. Mais comme l’on montré les cas les plus récents, impliquant des explosions sur ces modèles récents, signalés par une icône de batterie verte, cela n’est pas suffisant. En plus de la demande aux professionnels de ne plus vendre son mobile, le constructeur Sud-Coréen a donc adressé un message à sa clientèle. Elle invite tous les possesseurs de Galaxy Note 7 à éteindre immédiatement leur smartphone, avant de choisir l’une de ses deux solutions : renvoyer le Galaxy Note 7 pour l’échanger pour un Galaxy S7/S7 Edge, ou demander un remboursement complet auprès de leur revendeur/opérateur.

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