Mercredi 18 juin, Amazon vient a levé le voile sur son premier smartphone : Amazon Fire Phone. Mais pour les utilisateurs c’était une découverte plutôt décevante. La grosse campagne marketing de ces dernières semaines a accouché d’une souris ?fire-phone

Amazon a organisé une conférence de presse mercredi 18 juin pour présenter un nouveau produit : le « Fire phone ». Il s’agit du premier smartphone qui sera commercialisé par le groupe Amazon.

Comme on le sait, le site a déjà mis sur ses rayons en ligne les tablettes « Kindle Fire ». Et si tout le monde s’attendait à un smartphone profitant du même modèle économique que les tablettes à prix réduit d’Amazon, la surprise a été tout sauf agréable.

FIRE PHONE

Le nouveau smartphone sera vendu au même prix que des téléphones haut de gamme d’Apple et Samsung.

Toutefois le « Fire Phone » apporte quelques nouveautés comme le FireFly, qui est une application multifonction de reconnaissance d’image. Avec l’appareil photo du Fire Phone, l’application pourra reconnaître automatiquement les objets filmés et rediriger automatiquement l’utilisateur sur Amazon, pour lui proposer d’acheter ce qu’il vient de regarder.

Les utilisateurs de l’Amazon Fire Phone n’auront également plus de souci de stockage de leurs photos : celles-ci seront stockées automatiquement sur les serveurs d’Amazon, sans aucune limitation d’espace.

Autre nouveauté de ce nouveau produit d’Amazon : l’intégration de la technologie d’affichage en 3D grâce à 4 caméras placées à chaque coin de l’appareil.

Comme les tablettes Kindle Fire, le Fire Phone proposera le service « MayDay ». Un service d’aide vidéo d’Amazon, qui permettra aux utilisateurs de recevoir une aide à l’utilisation de leur appareil en moins de 15 secondes.

Pour l’instant, ce nouveau Smartphone est proposé sur le site de vente Amazone, uniquement en précommande pour les Etats Unis pour une livraison au 26 juillet 2014. Il est proposé avec un abonnement de deux ans AT&T à 199 $. Les premiers membres premium pourront bénéficier du téléphone avec un abonnement gratuit d’un an.

Laisser un commentaire