Près d’un an après être arrivé sur l’App Store, Final Fantasy VII vient enfin montrer le bout de son Mog sur les smartphones équipés d’Android, pour la somme de 15,99 euros.

Square Enix n’en finit pas de décliner son célèbre jeu de rôle à toutes les sauces et sur tous les supports imaginables. Après l’annonce totalement inattendue de l’arrivée d’un Monopoly Final Fantasy VII, voilà que le développeur japonais met à la disposition des possesseurs de smartphones sous Android, Cloud, Aeris, Tifa et leurs compagnons.

Service minimum pour Final Fantasy VII

Pas de surprise à avoir avec nouvelle cette version du jeu, qui n’est rien d’autre que la déclinaison PC, mais adapté au smartphone. Ceux qui ont déjà retournés maints et maints fois le célèbre jeu de rôle japonais retrouveront donc les mêmes personnages, les mêmes environnements et les mêmes événements, mais avec des retouches minimums, afin de le rendre plus accessible.

Un jeu plus accessible

Ainsi, fini l’aliasing ici, de plus cette nouvelle version du jeu propose une option « Attributs Max », qui permet au joueur de « devenir tout puissant en un clin d’œil ». Autres ajouts, une sauvegarde automatique ou la possibilité de désactiver les rencontres automatiques. Cette version Android pèse 2 Go et réclame au moins Android 4.3 pour fonctionner. Même si l’éditeur précise :  « vous devez disposer de 4 Go d’espace libre pour effectuer le téléchargement« .

final-fantasy-vii-desormais-disponible-android-image-01

Voilà un bon moyen de passer le temps, en attendant l’arrivée le 30 septembre du prochain épisode de la saga, Final Fantasy XV.

Laisser un commentaire