Fifa 17 dispose d’un mode histoire, The Journey, qui a suscité l’intérêt des joueurs pro depuis son annonce par Electronic Arts. L’un d’entre eux, espoir anglais, nous donne son avis.

Alex Hunter, le « héros » de FIFA 17, pourrait tout aussi bien s’appeler Anthony Martial, Raheem Sterling ou Marcus Rashford. Ce dernier, jeune espoir du club de Manchester United, a avoué que l’histoire du prochain jeu d’EA avait résonné d’une façon spéciale avec lui.

Rashford – Hunter, même « Journey »

Acceptant de répondre à des questions posées par l’équipe d’EA Sports, Marcus Rahsford a partagé son avis concernant le mode « Journey », le mode histoire de FIFA 17. Selon lui, la grosse innovation du prochain jeu de foot d’Electronic Arts est très représentative de son expérience personnelle. Après avoir regardé un extrait exclusif du mode histoire, en voyant « Alex aller dans le bureau du manager », ne « pas savoir ce qu’il va dire ou ce qu’il va se passer », il s’est rappelé des souvenirs. Ce qui lui arrive sur le terrain, sur le banc, dans les vestiaires, mais aussi et surtout chez ses parents et grand-parents est un exemple parfait de la vie d’une star montante du ballon rond: « parfois quand vous êtes déprimé vous avez besoin d’eux pour vous remettre d’aplomb, et quand vous prenez la grosse tête ils sont là pour vous faire garder les pieds sur terre ».

Les développeurs ont donc capturé parfaitement l’environnement sportif et extra-sportif d’un jeu athlète, repéré pour son talent et courtisé de part et d’autres par les plus grands clubs.

Le gameplay de FIFA 17

En dehors de ce mode histoire, plusieurs autres détails sur le reste du gameplay du prochain EA Sports ont aussi été révélés depuis l’E3 2016. On sait maintenant qu’il fera apparaître pour la première fois le championnat national Japonais (la J-League), qu’il utilisera le Frostbite Engine pour ses graphismes et sa physique, qu’il offrira (entre autres) un bouton spécifique pour la protection de balle, et que les coups de pied arrêtés seront plus précis qu’auparavant. Il faudra patienter jusqu’au 27 Septembre 2016 pour le retrouver, sur PS4, PS3, PC, Xbox One et Xbox 360.

Laisser un commentaire