L’addiction de certains internautes à Facebook n’a pas de limites. Une jeune Américaine, vivant dans l’état de Floride, s’est filmée en direct alors qu’elle et sa mère venaient de se faire tirer dessus dans une fusillade.

Donesha S. Gantt, une Floridienne habitant la ville de Opa-Locka, a fait le buzz sur Facebook hier grâce à sa diffusion en direct plutôt… hors du commun.

Alors qu’elle était en voiture avec sa mère, elle a été prise pour cible par des agresseurs armés. En quelques secondes, ils ont vidé leur chargeur sur la Chevrolet où se trouvaient leurs deux victimes, qui s’en sont sorties miraculeusement.

Après leur départ, Donesha a pris l’initiative d’allumer son portable, de se connecter à Facebook et de filmer sa réaction en direct. La vidéo (d’une durée de 2 minutes 30) a rapidement attiré l’attention des internautes, qui sont désormais plus de 240 000 à l’avoir vue.

On peut la voir, larme aux yeux, en train de parler à sa mère. Toutes les deux touchées à plusieurs reprises, elles apparaissent clairement affolées mais la mère garde la tête froide et tente de rassurer sa fille. Une fille qui ne se calme que lorsque les secours arrivent, quelques dizaines de secondes après le début de la vidéo.

Les suspects, dont on ignore toujours les motivations, seraient toujours en fuite selon les forces de l’ordre, qui ont lancé un appel à témoin.

Laisser un commentaire