Facebook permet désormais aux mamans de publier des photos de leur allaitement. Une décision qui entre dans le cadre de l’évolution de la politique du réseau social, et fera très certainement plaisir aux jeunes mamans du monde entier.facebook-allaitement

C’est un très grand pas que vient de franchir le réseau social Facebook, en autorisant désormais les jeunes mamans à publier des photos d’allaitement. Toutefois, il est bon de souligner que la publication de ces images sur lesquelles on pourrait voir des bouts de seins des femmes concernées doivent respecter certains critères. C’est ce qu’on peut lire dans la rubrique « Aide » du réseau social dont voici un extrait :

« Le site Facebook autorise-t-il les photos de mères en train d’allaiter ?

Oui. Nous reconnaissons la beauté et le caractère naturel de l’allaitement, et nous sommes ravis de savoir qu’il est important pour les mères de partager leurs expériences avec autrui sur Facebook. La plupart de ces photos respectent nos règlements.
Veuillez noter que les photos que nous examinons nous sont presque toutes signalées par d’autres membres qui se plaignent de leur partage sur Facebook. »

Une belle avancée sur la politique de « nudité » de Facebook, mais du chemin reste encore à parcourir pour que certains clichés tout à fait correctes cessent d’être supprimés parce qu’ils sont considérés comme choquants par Facebook ou un utilisateur zélé.

Laisser un commentaire