Le célèbre réseau social Facebook est actuellement en phase de restructuration de son avenir. Déjà en pleine apogée, la plateforme se voit encore dotée d’une vision futuriste.
L’entreprise a annoncé mardi qu’un accord a été conclu pour le rachat d’Oculus VR. Ce dernier étant un fabricant de casque de réalité virtuelle très reconnu, on peut dire que cet acte reflète la nouvelle vision de la société. Cette avancée technologique serait un grand pas en avant pour la réseau social.
L’utilisation de ce gadget aura pour but de rapprocher un peu plus chaque utilisateur. Si ce concept fut souvent associé à la science fiction, il faut croire que ce n’est plus le cas aujourd’hui. L’expérience immersive en 3D sera bientôt d’actualité.
Le casque donnera à son usager l’illusion d’être dans un autre monde, celui du numérique. L’effet recherché sera de présenter les photos ou les vidéos visionnées d’une manière plus réelle. Aussi, le sentiment d’être physiquement présent sera plus accentué. Parler comme si on était face à face, palper les choses environnantes et ressentir les sentiments, c’est ce qu’offrira (en théorie) cette réalité virtuelle. Le rapprochement assisté par diverses méthodes est aujourd’hui le souhait de l’humanité, et Facebook l’a bien compris.
Cette acquisition coûtera à la société de Mark Zuckerberg 2 milliards de dollars. Espérons que cette nouvelle voie dans laquelle s’engage Facebook tiendra toutes ses promesses, et qu’on pourra bientôt visionner tout le contenu du réseau social dans une réalité virtuelle.