Facebook n’est pas forcément le lieu où il faut tout partager, et c’est à ses dépends que cet homme l’a découvert. Sous surveillance par le FBI, c’est à cause d’un selfie où il brandit une arme à feu qu’il se fait arrêter et ramener en prison. Merci Facebook !

Quand on est sur Facebook, ou sur n’importe quel autre réseau social, il est important de prendre en compte sa situation personnelle avant de partager quoi que ce soit. Est-ce que vos proches seront gênés par votre photo en petite tenue ? Est-ce que vos commentaires vont poser problème à votre employeur ?

Ce conseil basique, un ancien détenu vivant à Knoxville (Tennessee, Etats-Unis) ne l’a pas suivi. Malik First Born Allah Farrad (anciennement connu sous le nom de Marvin Buckles) avait posté en 2013 des photos de plusieurs armes en sa possession sur Facebook. Problème : il avait été condamné en 2000 pour une affaire d’armes et de drogues. Et aux Etats-Unis, tous les anciens détenus ont interdiction formelle de posséder la moindre arme à feu.

Il n’aura donc pas fallu longtemps pour qu’il se fasse repérer par le FBI, après avoir mis en ligne deux clichés sur Facebook. L’un montrait plusieurs armes posées sur la lunette de ses toilettes, tandis que l’autre était un selfie où il pointait un calibre .45 vers un miroir.

facebook-photo-prison

Une photo certainement très « cool » selon lui, mais qui lui aura valu cette nouvelle condamnation à 188 mois de prison. Soit 15 ans de prison pour une infraction où la loi prévoit un minimum de 10 années fermes (le maximum étant la perpétuité).

Laisser un commentaire