Le Safety Check de Facebook a montré qu’il n’était peut-être pas encore tout à fait au point malgré ses avantages évidents. Après l’attentat qui a eu lieu ce week-end au Pakistan, un message d’alerte a été lancé au niveau mondial plutôt que local, impliquant des zones qui n’étaient pas concernées.

Au cours du long week-end de Pâques qui vient de se terminer, le Pakistan a été touché par un terrible attentat qui a fait des centaines de morts et de blessés. Et comme à chaque tragédie de ce type, Facebook a réagit pour tenter de rassurer les habitants de la région en activant son Safety Check.

Cependant, un bug étrange est apparu et a lancé l’avertissement du réseau social sur l’ensemble du monde. Contrairement à ce qui s’était fait en France ou en Belgique, après les attentats ayant touché l’Europe ces derniers mois, la fonction ne s’est pas activée de façon locale. Plutôt que les habitants de la région de Lahore, et uniquement eux, ce sont des internautes situés aux quatre coins du monde qui ont eu des secondes de paniques et de peur en voyant apparaître l’alerte Safety Check sur leur écran.

Facebook s’est excusé, a rapidement admis qu’un bug était responsable et que ses équipes allaient travailler rapidement pour le corriger et s’assurer que cette situation ne se reproduise pas à l’avenir.

Laisser un commentaire