L’actualité sur Facebook, bien qu’intéressante de prime abord, présenterait en fait un gros obstacle pour les articles qui tentent de capturer l’attention des utilisateurs. La plupart des internautes seraient, semble-t-il, moins attirés par la consultation des actualités via Facebook et préfèrent se rendre directement sur les sites d’actualités. Ces informations résultent d’une étude réalisée aux Etats-Unis par « Pew Research Center ».
Cette étude, qui vient de révéler que la majorité des internautes préfèrent lire les actualités directement sur les sites sources plutôt que sur Facebook, s’est étalée sur trois mois (avril, mai et juin 2013) et a été menée auprès des 26 sites d’actualités les plus populaires comme Yahoo Inc, AOL Inc’s Huffington Post, Twenty-First Century Fox Inc’s Fox News, New York Times Co, BuzzFeed et BBC.
Décider du mot prochain mot reconnu dans Scrabble en votant sur Facebook
En comparaison avec le temps passé sur Facebook à consulter les actualités, ceux qui se rendent directement sur les sites spécialisés pour s’informer passeraient jusqu’à presque trois fois plus de temps par visite. Soit une moyenne de cinq minutes contre seulement 2 minutes sur le réseau social. Dans la foulée, les visiteurs consulteraient cinq fois plus de page en passant d’abord par les sites d’actualités.
Toujours d’après les résultats de l’étude de « Pew Research Center », ce seraient surtout les jeunes gens qui seraient intéressés par la consultation des actualités sur Facebook. Pas étonnant donc que de plus en plus de site s s’orientent vers des actualités Facebook « spéciales Jeunes ».
Et vous, pour vous mettre au courant des actualités : les consultez-vous via Facebook ou vous rendez -vous directement sur les sites spécialisés ?