Facebook vient de racheter Branch Media, l’application qui permet de partager des conversations en ligne. Le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé par les deux parties, mais selon The Verge, le montant tournerait dans le 15 millions de dollars.

Facebook
Facebook rachète Branch Media

La toute dernière acquisition de Facebook remonte à seulement quelques jours, lorsqu’il s’est offert les services de Little Eye. Aujourd’hui, le réseau social vient également de s’offrir les services de la start-up Branch Media qui est spécialisée dans le partage des conversations en ligne.

Branch Media, fondé en 2011 à New York est plus connu pour ces deux services Potluck et Branch : respectivement une appli pour web et iOS permettant le partage de contenus entre amis et une plateforme qui héberge et qui partage des conversations. Désormais, c’est au service de Facebook que vont donc travailler les 9 personnes qui font office de personnel de Branch Media.

Le principal but de cette transaction n’ayant pas été mentionné, l’idée d’améliorer le service de messagerie de Facebook n’est pas à écarter. D’ailleurs, les deux programmes déjà mis en place par Branch Media vont certainement contribuer à la réalisation d’un tel projet pour Facebook.

Laisser un commentaire