« Internet.org » est l’application lancée par la firme de Mark Zuckerberg, qui veut apporter l’accès à internet dans les régions reculées ou peu développées. La nouveauté Facebook permet à ses utilisateurs d’accéder gratuitement à certains sites web et est actuellement disponible en Zambie.

L’année dernière, Facebook avait annoncé avec quelques partenaires le lancement du projet Internet.org. Selon le réseau social, plus de 85% de la population de la planète vit dans des zones couvertes par un réseau mobile, mais seulement 30% de cette population a accès à Internet.

Le prix des communications est souvent la barrière principale à l’accès à une connexion. Le but de ce projet est de permettre aux populations en difficulté d’accéder à internet.

Le projet Internet.org de Facebook franchit une autre étape vers son objectif visant à « apporter Internet à tous », avec le lancement de l’application en Zambie.

Avec cette application, les gens peuvent accéder à des informations concernant la santé, rechercher un emploi et des informations locales sans que leur opérateur leur décompte des données de leur forfait.

Pour en profiter, les Zambiens doivent être abonnés chez l’opérateur Airtel. Ils auront accès aux sites suivant : AccuWeather, Airtel, eZeLibrary, Facts for Life, Google Search, G Zambia Jobs, Kokoliko, MAMA (Mobile Alliance for Maternal Action), Messenger, Wikipedia, WRAPP (Women’s Right App), Zambia uReport et bien évidemment Facebook.

L’application fonctionne sur les téléphones Android ainsi que les simples «feature phones», qui sont utilisés par la majorité des gens en Zambie.

Le numéro un des réseaux sociaux affirme qu’il étendra la disponibilité de cette application dans d’autres parties du monde.

Laisser un commentaire