Pour faire suite à l’annonce de Mark Zuckerberg, concernant l’évolution du bouton Like de Facebook, la société vient de communiquer ce jeudi 8 Octobre sur les emojis qui devraient prendre place dans un menu déroulant. Exit donc le bouton « dislike », qui visiblement n’aura pas sa place dans cette nouvelle option.

Une vague de réaction s’était faite entendre lors de l’annonce de Mark Zuckerberg le mois dernier, concernant l’évolution du bouton Like de Facebook. Tout le monde s’attendait à un bouton « dislike », mais c’est finalement un menu présentant 6 emojis supplémentaires qui serait finalement ajouté.

facebook-emojiVous pourrez lors de votre navigation sur le réseau social exprimer bien sur votre « Like » comme d’habitude, mais aussi faire part de vos émotions via un « je rigole », « je suis content », « je suis choqué », « je suis triste », ou « je suis en colère ».

Mais ce n’est pas la peine pour l’instant de vous ruer sur votre Facebook, car selon la société américaine, les tests ont lieu pour l’instant en Espagne et en Irlande… Pourquoi ces deux pays me direz vous ?

Tout est dit dans la réponse de Adam Mosseri, le directeur de Produit de Facebook, qui précise que les deux nations échanges plutôt de manière nationale, ce qui permet de limiter la grandeur du test. L’Irlande parle anglais tout en restant entre ses frontières, sans grands échanges à l’International, tandis que l’Espagne permet de voir le comportement des gens vis à vis des emojis alors que la langue est bien différente.

Pas vraiment une innovation

L’arrivée de cette « mise à jour » du bouton Like de Facebook n’a pourtant rien d’une nouveauté, en tout cas dans la manière où cela est présenté. En effet, bon nombre de sites disposent déjà de boutons présentant des « humeurs » pour leurs utilisateurs.

Alors que les « facebookiens » s’attendaient plutôt à un bouton « dislike » permettant de vraiment faire passer un message différent des émoticones proposées, l’arrivée des émojis peut déstabiliser l’utilisateur lambda.

A noter que bien entendu, une fois déployés, ces emojis seront disponibles sur les versions mobiles et ordinateurs.

Laisser un commentaire