Cette semaine, vous pouvez découvrir la nidification d’un hibou des neiges de l’Arctique, en Alaska, grâce à une caméra très haute définition. Un site web dédié permet au public d’observer la vie de ces oiseaux au coeur de leur tanière.hibou-de-neige

Des centaines de personnes auront les yeux fixés sur le terrier, situé près de Barrow en Alaska, dans l’attente de voir les poussins qui viennent de naître.

«Vous ne serez pas en mesure de regarder les oiseaux 24/7, même avec 24 heures de lumière par jour ». C’est ce que le chercheur Denver Holt, de l’Institut de recherche des hiboux, a déclaré à la presse.

Holt a fait une longue étude sur les hiboux et leur proie principale, le lemming brun, sur un territoire de plus de 260 kilomètre carrés de superficie, sur la toundra du nord de l’Alaska.

Cette vidéo en live est le dernier ajout des perles de la Planète offert par le site « Explore.org », média de la Fondation Annenberg. Celui-ci fournit des caméras en live pour observer diverses espèces rares présentes dans le monde entier. Elle fait suite à une autre vidéo en direct qui a également été mis en ligne cette semaine, qui se portait sur les ours bruns du parc national de Katmai, dans le sud de l’Alaska.

« Ces vidéos en live streams signifient plus que de fournir une vue incroyable sur les ours ou les hiboux pendant une partie étonnante de la saison »,

«Ce que nous faisons c’est la construction des zoos de l’avenir, où les animaux courent à l’état sauvage et où les gens de partout dans le monde peuvent se sentir reliés à l’expérience»

Cet aperçu de la vie de ces oiseaux des neiges permettra aux chercheurs, qui ont rarement pu observer leurs tanières, de constater combien de fois un mâle apporte de la nourriture à la femelle, les habitudes alimentaires des parents, combien de fois la mère hibou dort et une vue sans précédent dans la fosse où six poussins commencent à émerger.

Laisser un commentaire