Une Street View Car du géant Google a causé un accident, en ratant un sens interdit et en brûlant un feu rouge. Plus de peur que de mal selon la police, mais l’employé au volant risque d’y laisser son boulot.
Un employé de Google, Alexander Spurr, était au volant de la Street View Car lorsqu’il a remarqué qu’il roulait dans un sens interdit. Mais en faisant un demi-tour pour rebrousser chemin, il a brûlé un feu rouge et heurté une autre voiture à l’intersection.
Arrivée sur les lieux en un rien de temps, la police a constaté qu’il y avait eu plus de peur que de mal finalement. Les deux voitures ont été endommagées mais les deux conducteurs s’en sont plutôt pas mal sortis. Les dégâts causés par la collision ont été estimés à 4 000 dollars.
Le Street View Car est une voiture équipée de caméras et d’un système qui capte tous les signaux 3G/GSM et Wi-Fi. Elle circule dans les rues de plusieurs pays au monde, pour prendre des images qu’un logiciel propriétaire de Google assemble pour donner une impression de continuité.
Cette nouvelle manière très originale que Google utilise pour cartographier le monde entier, sur Internet, n’est pas sans faille. Et lorsque les conducteurs commettent des erreurs, ils sont passibles de sanctions strictes, voire d’un renvoi dans les pires des cas.