EBay annonce la mise en place, juste après Noël 2015, d’un système facilitant la revente des cadeaux indésirables. Vous avez reçu un objet qui ne vous plait pas ? Vous pourrez le revendre sans frais supplémentaire. Le site de vente aux enchères semble avoir l’intention de devenir votre meilleur ami en cette fin d’année

C’est une situation dans laquelle beaucoup d’entre nous se sont déjà retrouvés. Après avoir ouvert un cadeau, nous avons eu du mal à ne pas afficher notre déception en découvrant que c’est quelque chose qui ne nous correspond absolument pas, ou qui nous sera totalement inutile. Jusqu’à maintenant, quelques solutions était assez prisées dans un tel cas de figure : ranger ce cadeau quelque part et oublier son existence, l’offrir à quelqu’un d’autre, ou le revendre pour en tirer autre chose.

Cette troisième solution sera facilitée cette année grâce à eBay.

Le site de vente aux enchères va proposer, les 26 et 27 Décembre, des reventes sur lesquelles il ne prendra aucune commission. Pendant cette durée très limitée (qui ne semble concerner que les USA), les internautes ayant reçu des cadeaux qui ne sont pas à leur goût pourront les revendre, par les méthodes traditionnelles ou en passant par le service eBay Valet. Lancé en 2014, ce service permet de confier ses biens à un professionnel affilié à eBay, afin qu’il le vende pour vous en échange d’une commission.

Les 26 et 27 Décembre, cette commission ne sera donc pas perçue pour l’utilisation de Ebay Valet, alors que la part du revendeur s’élève en général de 20 à 40% du prix de vente.. La totalité de la somme vous reviendra cette fois.

Pour aider à faire fonctionner cette initiative de façon fluide, eBay a installé plusieurs boutiques à travers les Etats-Unis, à San Fransisco, Chicago, à Paramus (New Jersey) et dans 6 autres lieux dispersés sur le territoire. Les utilisateurs du site pourront y déposer leurs articles, qui seront étiquetés et gérés sur place.

La mise en ligne de l’annonce, le choix du prix, la livraison, tout le processus sera géré jusque dans l’éventuel retour en cas de non-vente, le tout sans le moindre frais supplémentaire.

Une telle offre vous intéresse-t-elle ? Pensez-vous en avoir besoin ce Noël ? N’hésitez pas à nous le faire savoir avec un commentaire.

Laisser un commentaire