Dragon Ball Super a quelque peu surpris dans l’épisode 33 diffusé ce week end au Japon. La Toei aurait elle pour ambition d’aller dans une histoire complètement différente du Manga réalisé par Akira Toriyama ? Un événement surprenant donne le ton, et pourrait ne pas être repris dans le Manga… scellant la différence entre l’Anime, et l’oeuvre papier !

L’anime et le manga de Dragon Ball Super sont peut-être devenus des entités totalement différentes avec l’épisode 33 diffusé ce dimanche. La surprise n’était pas celle que l’on craignait il y a quelques jours, mais elle n’en reste pas moins potentiellement dangereuse pour le respect de l’oeuvre d’Akira Toriyama.

Contrairement à ce que l’on craignait, Botamo n’a pas forcé Goku à se transformer en Super Saiyan. Comme dans le manga (mais avec quelques ajouts scénaristiques), notre héros s’est débarrassé de son adversaire en le balançant hors du ring. Ce qui est arrivé après ce combat a cependant été complètement différent de ce qu’il se passe dans le manga.

Alors qu’il s’apprêtait à combattre Frost, on a pu apprendre les raisons que celui-ci avait de participer à ce tournoi. Il a reçu la promesse que ses diverses organisations caritatives recevraient des dons importants si il sortait victorieux du tournoi dans l’équipe de Champa. Frost est un « Démon » du Froid répandant le bien dans son univers. Un élément totalement inconnu de ceux qui lisent le manga.

Et avec la fin de l’épisode 33, on peut craindre que l’histoire n’ait pris un détour duquel elle ne pourra plus revenir. Dans le chapitre 9, le combat a tout juste commencé et Frost vient de prendre sa forme finale. Dans l’anime, nous avons maintenant rattrapé et dépassé l’avancement de l’histoire originale, et ce qu’il s’est produit laisse planer un doute sur le côté officiel de ce qui se passe à la TV. Après un début de combat acharné, Goku se laisse mystérieusement vaincre par Frost, après avoir pris un coup anodin et tombe hors du ring. Il semble avoir perdu volontairement (pour aider Frost et ses bonnes intentions ?) et laisse sa place à Piccolo.

Le combat se terminera-t-il de la même façon dans le chapitre 10 ? Des choses plus importantes que ce tournoi vont-elles se produire avant qu’il ne se termine ? Toriyama va-t-il continuer à être déçu par l’adaptation de son manga ? Réponse aux prochains épisodes.

Laisser un commentaire