Les dictionnaires en ligne sont des outils souvent indispensables pour la compréhension de certains mots ou phrases, mais quel est le plus avantageux à l’usage, Larousse, Reverso ou Wordreference ?

dictionnaire-mot

Chacun de ces trois dictionnaires possède des avantages, mais ils peuvent également présenter des inconvénients.

Parlons tout d’abord de Wordreference qui est un dictionnaire en ligne accessible en anglais-espagnol, anglais-français, anglais-italien, espagnol-français et espagnol-portugais. L’outil dispose d’une fonctionnalité permettant de conjuguer les verbes, de forums et de jeux, et il est accessible sur mobile. Certes, c’est un dictionnaire très utilisé par beaucoup de personnes, mais sa fonctionnalité est tout de même limitée.

Parlons ensuite de Larousse qui est en même temps un dictionnaire de français et une encyclopédie. Il est vraiment instructif et permet de découvrir des milliers de mots, de définitions et d’expressions françaises. Accessible en ligne et sur mobile, Larousse offre diverses applications et dispose d’un forum de discussion. Ainsi, on peut constater qu’il fait partie des meilleurs dictionnaires sauf que sa capacité est aussi limitée. En effet, c’est un dictionnaire bilingue seulement accessible en quelques langues telles que le Français-Allemand, Français-Anglais, Français-Espagnole, Français-Italien, Français-Arabe et Français-Chinois.

Pour finir, il y a Reverso qui est un dictionnaire en ligne accessible en plusieurs langues et qui permet à la fois la traduction et la correction de grammaire, de conjugaison d’un mot ou d’un texte. Reverso n’est donc pas une simple source de connaissance de la langue puisqu’il possède plusieurs fonctionnalités. En outre, Reverso permet aussi de connaitre la prononciation d’un mot en un seul clic et il dispose d’une communauté pour s’enrichir en vocabulaire.

Ainsi, on peut en conclure que Reverso présente beaucoup plus d’atout par rapport à Larousse et Wordreference, et que c’est notre choix de prédilection dans ce test !

Laisser un commentaire