Diablo 3 n’aura pas fait que des heureux avec le déploiement du patch 2.4 sur PC, Xbox One et PS4. En effet, les consoles de Sony et de Microsoft ont vu leur framerate complètement déboussolé par l’arrivée du nouveau contenu. Le jeu Blizzard est donc naturellement la cible des mécontents.

Signalé par de nombreux messages sur les forums officiels de Battle.net, ce problème de baisse de framerate semble assez sérieux. Depuis le passage en 2.4, de nombreux joueurs de la version console de Diablo 3 ont expliqué souffrir d’input lag, de cafouillage de l’affichage du jeu, voire de quelques plantages intempestifs.

Certaines parties du jeu, pénalisées par ces baisses de FPS et cette latence gênante, sont devenues presque injouables en solo comme en multijoueur.

Aucune réponse n’a encore été apportée par Blizzard, mais on peut supposer que les développeurs travail en ce moment d’arrache-pied pour mettre en place un correctif le plus vite possible.

Si vous voulez voir à quoi ressemblent ces problèmes, une vidéo de DigitalFoundry illustre parfaitement ce qu’il se passe sur PS4 depuis le patch 2.4 :

Laisser un commentaire