Le patch 2.4 de Diablo 3, qui est actuellement disponible sur les RPT (Royaumes Publics de Test), renferme un easter egg dédié à Fallout 4. Les développeurs du A-RPG de Blizzard semblent être eux aussi conquis par le nouveau jeu de Bethesda.

Depuis son arrivée sur les Royaumes de Test Publics, le patch 2.4 de Diablo III a déjà été analysé en long, en large et en travers. Les nouveaux sets d’armures et leur emplacement ont déjà été « dataminé », les buffs et les nerfs testés et les nouvelles zones explorées. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est un nouvel objet très original.

Dans ce patch, Blizzard a ajouté une gemme légendaire (qui requiert le rang 25) : la Puce de Boyarsky. Une fois insérée dans un objet, elle ajoute un total de 30 000 épines aux statistiques d’un personnage, permettant aussi de provoquer le premier ennemi touché par les sorts principaux.

Dans sa description, les plus perspicaces reconnaîtront immédiatement le fameux easter egg :

« This fragment of a gem, called a chip,w as discovered in an underground vault by old man Boyarsky, who fashioned it into the beautiful gem it is today. It damages those who would damge its owner, and once inserted into a socket, it will never fall out »

Ce fragment de gemme, appelé puce, a été découvert dans un abri souterrain par le vieux Boyarsky, qui en a fait la magnifique gemme qu’il est devenu. Elle endommage ceux qui voudraient attaquer son propriétaire, et une fois insérée dans une châsse, elle n’en tombera jamais.

Le jeu de mot qui est fait sur « fall out », ainsi que la découverte faite dans un abri souterrain sont des clins d’oeil évidents au jeu de rôle de Bethesda, qui est sorti en ce mois de Novembre sur PC, Xbox One et Playstation 4.

Le côté le plus subtil de ce clin d’oeil, qui échappera à certains, se trouve dans la mention du nom « Boyarsky ». Il ne s’agit pas d’un nom inventé ou choisit au hasard. C’est en fait une référence à Leonard Boyarsky, développeur travaillant à la fois sur Diablo 3 et Fallout 4. Chez Bethesda, il a eu le rôle de directeur artistique (Fallout) et game designer (Fallout 4).

Une question mérite d’être posée après la découverte de cet easter egg. Les joueurs de Diablo 3 pourraient-ils voir débarquer, à la sortie officielle du patch, un niveau secret similaire au fameux niveau des vaches ? Un niveau secret qui prendrait place dans une zone similaire au monde de Fallout et ses Vaults ?

Laisser un commentaire