Destiny et ReCore partagent désormais la présence de Joseph Staten au niveau de leur conception scénaristique / visuelle. L’ancien de Destiny, qui a travaillé aussi sur Halo consolide le projet de Keiji Inafune, pour une exclusivité Xbox One, révélée lors du dernier E3.

Révélée par le New York Times, cette info donne une idée précise de la qualité de l’écriture qui pourra être attendue sur le prochain jeu de Inafune, papa de Megaman. Joseph Staten, avant ce projet, avait déjà travaillé sur les deux franchises de Bungie : Halo et Destiny.

Pour Halo, il avait été chargé de réaliser les cinématiques du Studio, avait organisé l’écriture des nombreux romans basés sur l’univers du Master Chief, et avait écrit le scénario de Halo 3: ODST. Sur Destiny, il avait eu le rôle de chef scénariste et responsable du design.

Pour ReCore donc, qui est prévu pour une sortie au printemps 2016 (sans plus de précisions pour le moment), il a assumé la responsabilité de tout le scénario du jeu, qui nous fera découvrir « Joule », une héroïne tentant de sauver la race humaine.

Staten a expliqué la vision qui se cache derrière son écriture pour ce jeu exclusif à la Xbox One :

« Le genre masculin n’a pas le monopole de l’héroïsme. Joule représente cette conviction, et nous espérons qu’elle est un personnage qui se démarquera dans un marché rempli de héros masculins. »

On a hâte de voir ce qui va en ressortir… et vous ?

 

Laisser un commentaire