Le mode « Challenge » de Destiny semble diviser la communauté depuis sa sortie hier, 1er Décembre. Tandis que certains chantent les louanges de Bungie, d’autres se plaignent de voir arriver un « défi » qu’ils estiment beaucoup trop facile à remporter.

L’idée de Bungie pour ses « Challenge » en raid PvE est elle bonne ? Ou bien s’agit-il d’une grosse erreur qui devra être corrigée dans les prochains patchs ?

Disponible depuis hier, le premier défi a été appliqué au boss Prêtre de Guerre du raid « La Chute du Roi« .

Dans notre article publié dans la foulée, nous mentionnions les premières suppositions sur la nature du défi. Les premiers groupes à avoir réussi à le relever pensaient qu’il fallait terminer le combat en moins de deux rotations, mais la réalité était en fait toute autre.

Pour réussir le Challenge de cette semaine, contre le Prêtre de Guerre, il faut en fait terminer le combat en n’appliquant jamais l’aura deux fois de suite sur le même joueur. Peu importe le nombre de totems, le nombre de rotations, il faudra toujours avoir un joueur différent pour porter l’aura jusqu’à la fin du combat.

Ce « défi », certains joueurs pensent qu’il est beaucoup trop simple. Les joueurs « hardcore », les youtubeurs, les streameurs du jeu sur Twitch, qui passent presque une dizaine d’heure sur le jeu quotidiennement, réalisaient déjà ce défi sans qu’il ne soit rendu officiel par Bungie. C’était pour eux la méthode optimale pour terminer le raid le plus rapidement possible.

Avec le mode Challenge, ils espéraient voir débarquer des boss dopés aux stéroïdes, qui feraient plus de dégâts ou auraient des mécaniques différentes à apprendre. Ne voyant rien de cela arriver, ils sont donc extrêmement déçu et l’on fait savoir à travers des messages sur les forums officiels, des podcasts ou des vidéos Youtube.

Exemple concret des critiques, avec une vidéo du youtubeur « Datto » :

Une attitude qui exaspère une autre partie de la communauté à en croire de nombreux messages postés en soutien de Bungie depuis hier.

En réponse aux vives critiques des joueurs les plus hardcore, la communauté plus « casual » s’est ralliée derrière le développeur du jeu : « les Youtubeurs prouvent encore une fois qu’ils sont les 1% de Destiny » ; « Je suis heureux de ce Challenge Prêtre de Guerre! » ; « Hey Bungie, je ne m’identifie pas à ces Youtubeurs, … »

Pour une majorité des joueurs, les critiques adressées à l’encontre du tout nouveau mode Challenge sont injustifiées. Il ne s’agit que des réactions teintées de vitriol, de joueurs qui bouclent tout le nouveau contenu trop vite, avant que Bungie n’ai eu le temps d’en créer de nouveau. Non seulement, la facilité supposée « trop faible » du challenge contre le Prêtre de Guerre ne serait pas un problème mais, en plus, les « casuals » expliquent que Bungie va certainement augmenter petit à petit la difficulté des challenges, à mesure que l’on s’attaquera à des boss de raids plus avancés.

Et vous ? Quel est votre avis ?

Est-ce que ce premier Challenge est une réussite ou une déception ? Êtes-vous d’accord sur le fait que ces drops garantis vous permettront de rattraper votre retard sur les groupes les plus performants, sans avoir à investir des centaines d’heure de jeu sur un contenu presque insurmontable ?

Laisser un commentaire