Destiny ne brille visiblement pas par la longévité de son contenu PvE, et la communauté de joueurs ne se prive pas de le faire savoir. Selon eux, Bungie, le développeur, ne mettrait pas tout en oeuvre pour garder un contenu plus ancien attractif, le rendant très vite « dépassé », et n’ayant donc plus aucun intérêt pour les joueurs de Destiny.

Destiny, malgré son aspect FPS, est un MMO. Nous le savons tous. Et comme n’importe quel autre MMO, chaque mise à jour ajoutant du contenu et/ou une nouvelle limite de niveau rend les parties les plus anciennes du jeu plus ou moins inutiles et laissées pour compte.

Mais selon une part importante de la communauté, ce cycle de renouvellement du contenu est bien trop court pour le jeu de Bungie. Dans certains MMO comme WoW ou Everquest, des classiques du genre, le cycle de renouvellement du contenu est bien mieux maitrisé.

Il y a plus de donjons, plus de raids, plus d’évènements auxquels il est possible de participer tous les jours, sans réellement tourner en rond. Et en plus, les moments où les développeurs choisissent de rendre obsolète les éléments plus anciens de leur jeu sont plus espacés dans le temps dans WoW que dans Destiny.

Une situation qui semble frustrer beaucoup de joueurs, qui sont de plus en plus nombreux à exprimer leur inquiétude sur le web. Parmi les nombreuses discussions sur ce sujet ayant fait surface récemment, un internaute a laissé un avis qui permet de comprendre pourquoi certains s’inquiètent :

Bungie change le système de leveling à chaque arrivée de DLC et augmentent le level cap en exigeant de nouveaux sets d’équipement à chaque fois. A la fin des 10 ans (ndlr : durée de vie annoncée par Bungie pour Destiny) nous aurons autant de contenu qu’à l’heure actuelle. Un raid avec hard mode, 2 sets d’équipement de raid, de l’équipement Bannière de Fer, (…) et un ensemble massif d’exotiques décevants avec des perks médiocres.

Êtes-vous du même avis ? Bungie est-il trop pressé de tout chambouler dans son jeu avec ses mises à jour et DLC ? Faites le nous savoir !

Laisser un commentaire