Ce samedi 7 juin, à 16h GMT, les services de Deezer ont été rendu indisponibles en raison d’une attaque massive par déni de Service, une DDoS, selon le fondateur, Daniel Marhely. Ce dernier s’est expliqué via un mail aux utilisateurs du service de Musique en Ligne.

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C’est via un Botnet (groupe d’ordinateurs), que un ou plusieurs pirates, ont attaqué les services de Deezer ce samedi 7 juin à 16h, rendant ce dernier complètement indisponible ! Daniel Marhely, le fondateur, tient toutefois à rassurer tout le monde en expliquant que l’attaque visait l’indisponibilité du service et en aucun cas les données personnelles des utilisateurs.

Marhely informe aussi ses clients qu’une attaque avait déjà été tentée ce vendredi dans la matinée mais que celle ci n’avait pas eu d’impact sur le service en ligne. Les forces de Deezer ses sont mobilisées dès l’ampleur du problème constaté et c’est avec un certain humour que dans le mail nous apprenons que  :

« Dix collaborateurs travaillant d’arrache-pied et un cocktail d’adrénaline et des pizzas plus tard, le service était de retour »

Selon donc Deezer, les mesures ont été prises pour minimiser l’impact de l’attaque sur les services, et surtout une adaptation a été nécessaire aux différentes méthodes d’attaques qu’à continuer de connaitre le service dans la journée de Dimanche !

De nouveaux filtres permettent désormais de détecter le « flooding » généré par l’attaque ont été finalement installés pour contrer l’attaque qui s’est terminée vers 00h00 GMT !

Daniel Marhely termine par ces mots :

« Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous continuons à mener l’enquête et travaillons pour mieux faire face à ce type d’attaques dans le futur, en renforçant nos serveurs et systèmes de sécurité. « 

L’indisponibilité de Deezer a-t-il eu un impact sur votre week-end ?

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