Pour dire définitivement adieu à l’année 2015, voyons ensemble des vidéos (sur Dailymotion), pour un Top 5 des nouvelles franchises les plus marquantes du monde du jeu vidéo. Pour découvrir ce classement des meilleures nouveautés sorties en 2015, suivez le guide !

Comme chaque année, le monde du jeu vidéo s’est laissé aller dans la facilité en 2015, sortant une fois de plus les éternelles suites de jeux déjà bien établis. Licences annuelles, suite attendues depuis des années, nous avons eu droit à pléthore de redites : Witcher 3, Fallout 4, MGS 5, Black Ops 3, Star Wars Battlefront, Assassin’s Creed Syndicate, Mario Maker, …

Mais au milieu de ces grands noms devenus quasiment immortels, plusieurs petits nouveaux se sont imposés et ont fait preuve d’ingéniosité, de talent et d’originalité. Voici donc un top 5 (vidéos Dailymotion à l’appui) des nouveaux jeux qui ont le plus marqué l’année 2015.

5. Until Dawn

Exclusif à la Playstation 4, ce jeu développé par Supermassive Games a démontré qu’il était encore possible de nos jours de créer du survival-horror « à l’ancienne ». Pas de scènes d’action bourrées de testostérone, des « jump scares » bien dosées, et une ambiance oppressante en ont fait un concurrent sérieux pour le titre de Game of The Year pour beaucoup.

4. Rocket League

Mélangeant courses de voitures télécommandées et parties de foot endiablées, ce petit jeu qui ne paye pas de mine a pris d’assaut les salons des joueurs PS4 et les bureaux des joueurs PC qui y ont trouvé un incontournable en matière de jeu sportif.

3. Splatoon

Haut en couleur, survolté, ce FPS à l’ambiance bon enfant est parvenu à conquérir le coeur des gamers de tout âge sur WiiU.

2. Life is Strange

Un jeu épisodique modèle, qui transcende le genre qui avait été popularisé par Telltale Games. Un jeu déjà devenu un classique du genre aventure, qui a d’ailleurs été réalisé par des Français (DontNod Entertainment).

1. Undertale

Arrivé comme un véritable O.V.N.I sur Steam, ce petit RPG à l’apparence nostalgique a mis en avant des thèmes touchants, avec un gameplay innovant qui s’intégrait parfaitement à l’histoire de son personnage principal. A jouer à tout prix.

Laisser un commentaire