Curiosity est le rover de la NASA qui est arrivé sur la planète mars en août 2012, à l’intérieur du cratère Gale, pour des missions bien précises. L’un des responsables ayant travaillé sur ce projet explique comment le rover a réussi à prendre une photo de lui même, sans montrer son bras robotisé.

mardi 5

Sur cette photo sensationnelle, Curiosity est représenté dans une vue panoramique du terrain martien sur un « selfie ». Il s’agit en fait d’une image composée de plusieurs images prises en Avril et mai de cette année, par le Mars Had Les Imager (Mahli), positionné à l’extrémité du bras robotique de Curiosity. La plupart des images ont été prises à Windjana, un emplacement à partir duquel le rover a recueilli de nombreux échantillons de sol.

Selon les explications du directeur des projets au Malin Space Science Systems de San Diego, le bras robotique a été placé devant le rover, d’où il a pris des images couvrant l’ensemble du véhicule et le terrain qui l’entoure.

Ce dernier ajoute même que si le bras robotique n’apparaît pas dans l’image, c’est qu’il a été plié d’une manière a rester en dehors du champ de vision de la caméra à tout moment, même lorsqu’il est utilisé pour photographier des images du rover lui-même.

Vidéo des prises de photos du Rover Curiosity :

[jwplayer mediaid= »125747″]

Laisser un commentaire