Le groupe LEGO a reçu un petit coup de pub dont il se serait peut-être passé volontiers la semaine dernière, lorsqu’un Cosplay totalement effrayant a déambulé dans les allées de la Comic Con 2016. Un costume qui aurait eu sa place dans la ménagerie monstrueuse d’un film d’horreur.

Ce cosplay LEGO, surnommé « Creepyfig » (figurine dérangeante) par son créateur, est le genre de chose qu’on refuserait d’approcher dans un cauchemar, ou au détour d’une rue mal éclairée. Imaginé pour le site Tested.com, ce costume a peut-être fait regretter à certains d’avoir eu la chance de se rendre à la Comic Con.

Si Pinocchio le LEGO était devenu…

Créé grâce à l’association des talents des membres de Tested et de Frank Ippolito (Maquilleur professionnel), le cosplay « Creepyfig » partait d’une bonne idée : copier, avec quelques libertés, les mignonnes petites figurines utilisées dans les set de LEGO destinés à nos chères têtes blondes. Leur apparence générale a bien été reproduite (yeux ronds et noirs, sourire figé, tête cylindrique et piquet sur la tête), mais c’est dans « le reste » que tout est passé de bonne idée à plan machiavélique.

… un suppôt de Satan

Plutôt que d’utiliser un tissu ou une matière plastique donnant le typique teint jaune des LEGO à son cosplay, Ippolito a utilisé 6 kg de silicone pour avoir une horrible tête à la texture trop réaliste, façon peau artificielle, sur laquelle il a en plus rajouté deux horribles oreilles. Et la touche finale au niveau des mains, avec deux longs gants siliconés pour reproduire la poigne pinçante des figurines LEGO, ne donne clairement pas envie de le saluer en le croisant. Des détails qui, étrangement, ne semblent pas avoir dérangé les bambins présents sur le stand LEGO de la Comic Con :

Laisser un commentaire