Vous n’arrivez pas à supprimer le mot de passe Windows 10 au démarrage ? Suivez toutes les étapes de notre guide pour pouvoir démarrer votre ordinateur sans ajouter votre mot de passe de manière systématique.

Par mesure de sécurité, sur tous les ordinateurs équipés de Windows 10 et connectés à internet, Microsoft a fait le choix d’activer par défaut la demande de mot de passe.

Que vous ayez fait le choix de créer un simple code PIN, ou d’utiliser le mot de passe de votre compte Microsoft, il est quasiment obligatoire de taper un mot de passe à chaque fois que vous démarrez votre PC.

Je dis bien « quasiment », car une méthode très simple existe pour contourner cette étape de sécurité et accéder un peu plus rapidement à vos fichiers et vos programmes après avoir allumé votre machine.

Pour supprimer le mot de passe demandé à chaque démarrage de Windows 10, passez par votre barre des tâches. Sur le bouton « Démarrer », faites un clic droit puis cliquez sur « Exécuter ». Dans le champ qui s’affiche alors à l’écran, tapez la commande « netplwiz« .

Cela ouvrira une fenêtre de gestion de vos comptes utilisateurs.

Sélectionnez le compte pour lequel vous voulez supprimer le mot de passe, décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur« , et validez le tout. Pour confirmer l’opération, Windows 10 vous demandera d’entrer le mot de passe de votre compte Microsoft, à deux reprises.

Une fois cette étape validée, votre mot de passe aura été correctement supprimé de votre copie de Windows 10. Vous pouvez maintenant redémarrer autant de fois que vous le voulez, sans jamais avoir à taper de mot de passer pour accéder à votre compte.

Laisser un commentaire