Votre compte Clash Royale ou celui d’un ami a été banni récemment ? Vous pensez que c’est une erreur ? Supercell vient tout juste d’expliquer les démarches a entreprendre pour contester une éventuelle sanction infligée pour comportement anti-fairplay.

Depuis quelques jours, Supercell a commencé à mettre à exécution les menaces prononcées depuis plusieurs mois, concernant tous les tricheurs qui trainent sur ses jeux. Pour Clash Royale, un community manager du forum officiel a tenu à prendre les devants, face aux inévitables contestations de joueurs punis qui vont arriver dans les jours qui viennent. Si vous avez été détecté comme tricheur, que vous avez été banni (temporairement ou définitivement) et que vous pensez être victime d’une erreur, voici les conseils de Supercell.

L’erreur est peu probable, mais…

Le développeur de Clash Royale est convaincu de l’exactitude de ses méthodes de détection des tricheurs. Dans son message sur le forum officiel du jeu, Supercell avertit tous les contestataires : il y a très peu de chances qu’un ban ait été infligé à un joueur innocent, mais si tel était le cas, des recours sont disponibles. Tout d’abord, le développeur prévient qu’il sera inutile de poster un message sur le forum du jeu. Vous auriez non seulement peu de chances de recevoir une réponse d’un membre de l’équipe, mais vous seriez aussi exposé à des milliers d’insultes de joueurs qui prendraient un malin plaisir à constater votre détresse. Pour contester une sanction appliquée sur votre compte Clash Royale, le développeur préfère recevoir les doléances par le biais de son service d’assistance. Voici comment faire

Contacter l’assistance de Clash Royale

L’assistance, le service client de Supercell, peut être contacté de deux façons : dans et en-dehors du jeu. Pour les contacter « in-game », à l’intérieur de l’application, il faudra : accéder aux options (dans Clash Royale ou Clash of Clans), tapoter sur  « Aide et assistance », aller sur « Nous contacter », taper et envoyer votre message (accompagné d’une capture d’écran si nécessaire), puis faire preuve de patience.

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Pour contacter le support de Supercell sans accès à l’un de leurs jeux, il vous faudra passer par le formulaire créé dans ce but. Choisissez le bon jeu (Clash Royale dans notre cas) dans le menu déroulant, remplissez chaque champ du formulaire et soumettez votre contestation.

Bonne chance à vous si vous avez été pris dans les bras de la justice « Clashienne » !

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