Clash of Clans connait donc déjà des problèmes avec sa mise à jour « Trésorerie » déployée ce mardi 26 janvier 2016. Supercell qui tente de redorer son blason avec des correctifs et des nouveaux éléments de Gameplay, a visiblement raté le coche comme le montre les commentaires des internautes…

Nouvelles fonctions, rééquilibrages et correctifs de bugs sont au rendez-vous de la mise à jour mise en ligne ce Mardi 26 Janvier par Supercell, mais est ce vraiement suffisant ?

Les nouveautés, que nous avions déjà abordées dans nos articles précédents, ont pour objectif de redonner de l’intérêt au jeu pour des milliers de déçus. Une grande partie de la communauté Clash of Clans estimait avoir été pénalisée par une mise à jour de Décembre qu’elle estimait être trop cupide, visant à faire dépenser obligatoirement de l’argent pour acheter des gemmes.

Ce problème « devrait » être réglé à partir d’aujourd’hui, avec l’ajout de la Trésorerie, du Bonus d’étoile quotidien et de Chariot de Butin. Mais en plus de ces nouveautés déjà annoncées, Supercell a dévoilé un patch note où figurent également des rééquilibrages et des correctifs pour CoC.

Rééquilibrages :

L’aigle artilleur fera désormais plus dégâts (3 fois plus) aux Golems et aux Golemites. Une seconde défense anti-aérienne pourra être débloquée à l’HDV 6, et une troisième à l’HDV 7.

Correctifs :

Les Squelettes ne se retrouveront plus coincés dans les murs (bug courant lorsqu’ils poursuivaient des chevaucheurs de cochons. Il n’est plus possible de donner plusieurs sorts à un château de clan. Et enfin, un bug gênant qui pouvait bloquer un bâtiment avec le statut d’upgrade pendant plus de 20 jours (si le jeu était inactif pendant un long moment après le lancement d’une upgrade) a été résolu.

Mise à jour : Les commentaires laissés sur notre article signalent tous un même problème, lié à l’incompatibilité de l’appareil avec l’application Clash of Clans. Ce problème a été signalé sur le forum officiel du jeu et bien qu’une réponse d’un employé de Supercell ne soit pas encore venue, un internaute a proposé une solution qui semble résoudre le problème.

Au lieu de passer par la page de l’application sur votre Play Store pour lancer la mise à jour, passez par le menu et accédez à vos applications installées. La ligne réservée à CoC devrait signaler qu’une mise à jour est disponible. Il n’y aura qu’à lancer une mise à jour pour toutes vos applications et le problème devrait disparaitre.

Laisser un commentaire