Clash of Clans a donné sa solution concernant le problème lié à sa dernière mise à jour « Trésorerie », et l’incompatibilité que certains appareils affichaient depuis. Apparemment, c’était un problème lié au cache et à l’application du Play Store… selon Supercell, qui a posté cette solution sur le forum officiel ce mercredi 27 janvier 2016.

Si vous êtes l’un des nombreux visiteurs à nous avoir signalé un problème avec la mise à jour de Trésorerie pour Clash of Clans (sur notre article précédent), vous pouvez souffler un peu. Supercell a entendu les complaintes des joueurs et a proposé une solution « possible » pour le problème. Celui semble être lié en fait à un bug de l’application du Play Store d’Android, qui aurait du mal à gérer les données gardées en mémoire.

Pour résoudre le problème indiquant que votre appareil et l’application sont incompatibles, voici la solution de Supercell, sortie tout droit de la page de Support officielle de Google : Ouvrez l’application Paramètres principale de votre appareil. Appuyez sur Applications ou Gestionnaire d’applications. Les options peuvent varier en fonction de l’appareil. Appuyez sur Google Play Store > Vider le cache > Effacer les données. Appuyez sur la flèche vers la gauche Back arrow. Sélectionnez Gestionnaire de téléchargement > Vider le cache > Effacer les données.

Une fois ces démarches faites, votre smartphone devrait à nouveau être capable de télécharger et mettre à jour votre application Clash of Clans. Les autres bugs remarqués par les joueurs devraient eux en partie être réglés par la maintenance prévue cette après-midi, qui ne devrait plus tarder à faire son apparition.

Laisser un commentaire