Site icon 1001Web

C'est l'ordinateur portable le plus fin du monde… pour l'instant !

Le nouveau Laptop de HP, répondant au nom de Spectre n’est pas du tout lié à James Bond, mais a la particularité technologique d’être le plus fin du monde. En tout cas, Hewlett Packard aime à le dire sur tous les toits et dans sa campagne de pub… mais qu’en est il vraiment ?

HP a donc battu Apple sur ses propres plates bandes puisque le Spectre est indéniablement l’ordinateur portable le plus fin du monde ! Avec une épaisseur de 10,4 mm, c’est bien plus fin que le MacBook Air de 11 pouces épais de 17 mm, et le MacBook de 12 pouces épais lui de 13 mm ! Le Spectre ne vise pas simplement la finesse, mais aussi la puissance, puisque la bête dispose d’atouts non négligeables sous le capot, visant une clientèle aussi exigeante sur le design que sur les capacités d’un LapTop haut de gamme. Pas pour toutes les bourses, on est ici sur de l’ordinateur portable à clientèle très « sélecte » !

Très fin est le Spectre

L’exploit de descendre en dessous des 10 mm ne semble plus si loin que ça. HP fait donc mieux que celui qui jusque là était le top en la matière… Apple !

Plus lourd que les autres

Si sa finesse est remarquable, le condensé des composants n’a pas permis au laptop de HP d’être plus léger. Avec 1,10 Kg, il est légèrement plus lourd que le MacBook Air de 11 pouces qui affiche 1,07 Kg, ou le MacBook de 12 pouces qui affiche 900 grammes au compteur.

Intel inside

Malgré sa finesse, il affiche des spécifications techniques aussi poussées que la concurrence dans des ordinateurs plus épais. De plus, il dispose d’un véritable processeur Intel Core « i », au lieu d’un noyau « m », habituellement embarqué sur des Laptop, permettant de gagner de l’espace mais n’exploitant pas le potentiel du processeur.

Charnière ultra embarquée

HP a pensé à tout et notamment aux charnières qui disposent d’un système permettant d’éliminer au maximum le volume généralement occupé par celles-ci. Un système bien pensé qui permet de gagner en finesse et qui donnera peut être des idées à la concurrence

Un écran de toute beauté

Son écran de 13,3 pouces affiche bien entendu de la full HD en 1080p, dont le MacBook Air ne peut qu’être envieux, lui qui affiche en natif du 1366×768 pixels !

USB-C, l’avenir des connectiques

Le nouvel ordinateur portable d’HP se base essentiellement sur des connectiques suivant la nouvelle norme USB-C ! La recharge ainsi que les connexions d’autres périphériques peuvent donc avoir à faire à des adaptateurs.

USB ou HDMI

Du coup, pour connecter écran supplémentaire ou périphériques USB, il vous faudra ces petites choses.

Prix de départ 1169 dollars

Pour vous offrir le nouveau Laptop d’HP, il faut compter comme prix de départ sur 1169 dollars, soit environ le même prix que le MackBook Air 13 pouces. Un équivalent Windows qui devrait donc trouver preneur.

Du Gold pour la chaleur

HP a déclaré que la couleur Gold, unique coloris disponible, était faite pour représenter la chaleur, et rappeler un morceau de bijoux ! C’est pas si mal trouvé en tout cas pour le Spectre.

Quitter la version mobile