Cdiscount affiche de belles performances en ce début d’année, et enregistre des hausses de parts de marché et de son chiffre d’affaire. Le site de e-commerce, Cdiscount.fr, profite-t-il des réductions offertes pour faire exploser le nombre de ventes ?
Selon les chiffres rendus publics par l’institut d’audit GFK, Cdiscount a réalisé en Janvier un exercice extrêmement positif, terminant le premiers mois de l’année avec une hausse de 3.8 points de ses parts de marché. Soit un chiffre de 34.4% atteint au 31 Janvier 2016.
Le site de vente en ligne gagne donc du terrain sur sa concurrence exclusivement en ligne (Amazon, Priceminister), et sur les sites de grandes enseignes (Fnac ou Darty).
Un constat qui doit rendre ses dirigeants particulièrement satisfaits, puisqu’il fait suite à une autre annonce faite il y a peu de temps, qui révélait que le chiffre d’affaire de Cdiscount pour 2015 était lui aussi en hausse. Sur les 12 mois d’exercice financiers, une hausse de 10.2% aurait été enregistrée par rapport à l’ensemble de l’année 2014.
Un bilan très positif, qui arrive à un moment où le groupe détenant Cdiscount, le groupe Casino et sa branche Cnova (spécialisée e-commerce), avait besoin d’une vraie bonne nouvelle pour compenser sa situation difficile. Sur 2015, Cnova N.V a en effet enregistré des pertes à hauteur de 216.7 millions d’euros.